languageالعربية

Aymen Rezgui: Le Kif a été cédé au marché parallèle

Le journaliste Aymen Rezgui, membre fondateur du Front de libération du Kif, était l'invité de Midi Show, pour parler de l'article 52. Rezgui a considéré que le cannabis est prisonnier de la loi 52 qui n'a pas été conçue pour protéger les jeunes, mais pour blanchir Moncef Ben Ali, membre du réseau Couscous connection.

Le journaliste a indiqué que l'ONU a exclu le cannabis de la liste des plantes dangereuses. Il est, désormais, utilisé à des fins thérapeutiques et médicales, mais en Tunisie, cette plante naturelle a été cédée au marché parallèle. Rezgui appelle donc à la libération du cannabis du contrôle de la mafia. En effet, le marché parallèle brasse 500 milliards de bénéfices, grâce au trafic de cannabis.

Selon lui, l'Etat doit s'inspirer des expériences des pays ayant légalisé cette plante et arrêter cette hémorragie d'arrestations et de condamnations absurdes.
Il a ajouté qu'il est primordial de suspendre l'application de la loi 52 et de créer une Agence nationale pour le contrôle de la culture du cannabis et de sa distribution, en fixant le taux de la substance psychotrope.